Take a fresh look at your lifestyle.

Dans ce village indien, 111 arbres sont plantés chaque fois qu’une petite fille naît

0 23

En Inde, où il est encore coutumier de penser qu’il vaut mieux avoir un garçon qu’une fille, le village de Piplantri a décidé de valoriser le genre féminin en plantant 111 arbres à chaque fois qu’une petite fille voit le jour, comme nous l’apprend le Guardian.

À chaque fois qu’une petite fille naît dans le village de Piplantri, dans l’État du Rajasthan, c’est la fête. Une coutume qui tranche avec le reste du pays, où un garçon est considéré comme plus rentable et engendrant moins de dépenses pour la famille. C’est également l’occasion pour les habitants du village de planter 111 arbres ; à ce jour, environ 350 000 arbustes ont été plantés depuis 2006 dans ce village, où naissent entre 60 et 65 filles chaque année.

- Advertisement -

Pourquoi 111 ? Car dans la culture indienne, ce chiffre est associé au succès. Le rituel a commencé après que Shyam Sunder Paliwal a perdu sa fille adolescente, Kiran, et planté un arbre en son honneur. Aujourd’hui, c’est lui qui s’assure que les filles de Piplantri soient protégées contre le mal et éduquées afin qu’elles puissent devenir indépendantes et autonomes. Les arbres plantés deviennent une source de beauté, de subsistance et de croissance, représentant ainsi les jeunes filles.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :