Take a fresh look at your lifestyle.

De Bruyne, Jorginho et Kanté nommés pour le Joueur de l’année UEFA

36

Kevin De Bruyne, Jorginho ou N’Golo Kanté sera désigné Joueur de l’année UEFA pour la saison 2020/21. C’est la première fois en 11 ans d’existence de ce prix que le top 3 n’est constitué que de milieux de terrain.

Le lauréat sera connu – de même que son homologue féminine et que les lauréats des prix par poste de l’UEFA – pendant la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2021/22 à Istanbul, le jeudi 26 août. Le Joueur de la saison 2020/21 en UEFA Europa League sera dévoilé le lendemain.

De Bruyne, Jorginho et Kanté nommés pour le Joueur de l'année UEFA

Les nommés en détail

Kevin De Bruyne (Manchester City et Belgique)
Deuxième de ce prix il y a douze mois, le Belge a mené City au titre de Premier League et jusqu’à la finale de l’UEFA Champions League, où une blessure au visage l’a contraint à sortir.

Jorginho (Chelsea et Italie)
Il est devenu le dixième joueur à remporter une C1 et un EURO la même année. Il a débuté tous les matches de l’EURO 2020 avec l’Italie et n’en a manqué qu’un seul lors du parcours des Blues en UEFA Champions League.

N’Golo Kanté (Chelsea et France)
Il a terminé l’UEFA Champions League en trombe, avec des titres d’Homme du match sur les trois dernières rencontres de Chelsea, contre le Real Madrid en demi-finales puis City en finale.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :