Take a fresh look at your lifestyle.

De nombreuses personnes ont pédalé et manifesté nues dans Londres

De nombreuses personnes ont pédalé et manifesté nues dans Londres. Ils ont un message central à transmettre : les cyclistes sont vulnérables et méritent plus de droits.

Heureusement qu’il faisait beau ce jour-là. Ce samedi 11 juin, des cyclistes ont fait sensation dans la capitale britannique. Ils défilaient, avec drapeaux colorés, paillettes et perruques, les seuls accessoires qui habillaient leurs corps. Le but premier est de manifester, pour dénoncer la dépendance au pétrole et à la voiture, la vulnérabilité des cyclistes et réclamer plus de droits. Un slogan peint sur le dos d’un homme est sans équivoque : « Can you see me now ? » « Vous me voyez maintenant ? »

Mais le but est aussi de s’amuser, de rire, de se libérer. Comme le confie un des participants, Keon West, « Je suis sûr qu’il y a des gens qui n’aiment que les vélos, d’autres qui s’en fichent et qui aiment vraiment être nus, mais beaucoup de gens sont entre les deux ». Cette manifestation était organisée à l’occasion de la World Naked Bike Ride (WNBR), une course annuelle où plus de 200 villes à travers le monde voient leurs cyclistes défiler nus.

SOURCE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More