Des chercheurs de l’Institut Pasteur ont mis en lumière le rôle qu’auraient eu des chauves-souris dans l’apparition du Covid-19.
Voilà deux ans que la planète tout entière est confrontée à une crise sanitaire de grande ampleur. Deux ans que le Covid-19 bouscule la vie quotidienne. Mais finalement, peu de choses sont encore connues sur ce virus. La science s’est mise au service des chercheurs du monde entier pour tenter de mieux comprendre comment le Sars-Cov-2 est apparu. Parmi eux, plusieurs de l’Institut Pasteur, basés au Laos, qui mettent en avant l’hypothèse des chauves-souris comme l’une des origines du virus, rapporte LCI.
D’après leurs travaux de recherche, il en ressort que des virus similaires au Covid-19 ont été repérés sur des échantillons récoltés auprès d’espèces du nord du Laos. “Trois virus présentent des similitudes génomiques avec le Sars-Cov-2, notamment dans un domaine clé de la protéine spike, qui permet la liaison du virus aux cellules de l’hôte”, décrit l’étude, que relaie LCI.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.