Take a fresh look at your lifestyle.

Simple inconnu de Port-au-Prince à influenceur star en France, qui est Jolvance ce jeune haitien ?

0 1 680

Simple inconnu de Port-au-Prince à influenceur star en France, qui est Jolvance ce jeune haitien ?

Aujourd’hui on part à la rencontre de Jolve 94 dit La Jolvance. Il est un jeune Influenceur Lifestyle Haïtien et un vrai humoriste. Les vannes qu’il fait aux passants dans la rue de France sont de plus en plus virales en un rien de temps.
Il a répondu à quelques questions de Safety Promo.

- Advertisement -

Safety Promo: Jolvance dites nous d’où vous venez et parlez nous un peu de votre enfance .

Jolvance: Je suis né en Haïti à Port au prince exactement, j’ai fait mes études de la maternelle à la primaire là-bas et je suis arrivé en France à l’âge de neuf ans. J’ai vécu avec mes grands-mères car ma mère a rejoint mon père en France quand j’ai eu deux mois. Ils nous ont rapatrié en France avec mon grand frère quand ils ont eu les moyens de le faire.

Safety Promo: D’où viens l’idée de faire et de filmer vos blagues aux passant dans la rue ? Est-ce que vous avez déjà eu des ennuis par rapport à la police ou du moins sont-ils compréhensifs?

Jolvance: J’ai toujours été un bon vivant depuis tout petit j’aime rire avec les gens je suis complice avec beaucoup de monde et lorsque Snapchat est arrivé j’ai commencé à filmer mes blagues. En réalité j’ai eu beaucoup de chance de venir en France tous les jours je pense à ma vie compliqué  en Haïti donc j’ai de la chance d’être là et j’ai toujours fais en sorte de partager ma bonne humeur avec tout le monde.
La plupart du temps la police est compréhensible et comme partout Il faut des exceptions qui fait qu’on tombe sur des pourris qui ont la garde à vue facile mais on l’accepte c’est le risque du «métier».

Safety Promo: Plus sérieusement, pouvez vous nous parler de la fois où vous avez monté avec Acrobate 94 lors d’une manifestation afin de décrocher une banderole raciste? Quel est donc votre ressenti sur la situation actuelle avec tous ces conflits interracials et terroristes ?

Jolvance: Venant de Haiti et ayant connu les galères d’adaptation et d’intégration la cause noir est une cause qui me tient à cœur, nous avons la chance d’être dans un pays cosmopolite et multiculturel beaucoup ne le comprennent pas et cherche à nous diviser, c’est pourquoi lorsque j’ai vu cette banderole avec mon ami Acrobate on s’est dit si c’est pas nous personne enlèvera la banderole de génération identitaire nous nous connaissons depuis longtemps et nous savons que nous sommes casse-cou sans hésitation nous avons pris rendez-vous en haut lui est passé par les canalisations de l’immeuble et moi je suis passé par l’intérieur de l’immeuble en escalandant un grillage puis arriver au dernier étage par les toits , J’ai des enfants qui sont français et et lorsqu’ils seront grands je n’ai pas envie qu’il soit victime de racisme donc à nous de montrer la voie. Sur la situation actuelle je pense que nous devons vraiment à apprendre le vivre ensemble, même si le voisin n’a pas la même religion ni la même couleur de peau que nous sommes français et c’est la force de ce pays c’est pour ça que nous avons gagné la coupe du monde car par nos différentes cultures et nos différents origine nous sommes devenus une nation forte Et lorsqu’on fait une coupe du monde dans la rue il y a que des Français de tout horizon qui hurle leur bonheur et c’est ça l’image de la France que j’aime.

Safety Promo: Revenons sur Acrobate 94 avec qui vous avez l’air très complice. Comment vous vous êtes connus ?

Lorsque je suis arrivé en France, je suis arrivé à Chevilly-Larue dans la classe du grand frère à Acrobate 94, cela veut dire que nous nous connaissons depuis tout petit. Il faisait ses vidéos de moto d’acrobatie et tout le reste avant moi , lorsque j’ai commencé De mon côté , mes vidéo était différent du sien mais on connu sensiblement le même succès que lui , il est aussi naturel qu’on se soit retrouvé , car depuis le début on est ensemble et on s’envoie de la force , si il a besoin  de moi je suis là et il sera là si j’ai besoin de lui , donc qui d’autre que lui pour retirer la banderole Fasciste à république. C’est un symbole fort qui nous a encore plus consolider.

Safety Promo: Vous êtes également proche de Kalash, dites nous un peu plus sur votre amitié et votre rencontre avec lui. Quel est votre meilleur souvenir avec Kalash lors de votre passage en Haïti pour son concert?

Jolvance: La rencontre avec Kalash s’est fait naturellement  étant influenceur d’origines haïtienne Mon ami Jimmy et moi sommes en contact avec les organisateurs haïtiens dont l’excellent VAMA EVENT , Qui nous a Demandé de contacter Kalash étant d’origine Caraïbéenne comme nous ,  c’était facile de rentrer en contact avec lui , nous avons  des valeurs très semblables de  nous nous sommes rapprochés et liées d’amitié très rapidement.  Le meilleur souvenir avec lui je vous en donnerais deux , Lorsque nous avons fait du jet ski ensemble à deCameron Étant donné que nous sommes très suivi sur les réseaux en France beaucoup de Français n’arrivait pas à croire que c’était en Haïti cela a donné une belle image à notre île ,  et le deuxième souvenir que j’oublierais jamais , C’est être sur scène dans le pays qui vous a vu naître avec un artiste international comme Kalash Devant un peuple aussi admiratif que les haïtiens c’était incroyable je voudrais encore une fois remercier VAMA EVENT  gérer par Valérie Marcel pour ça.

Safety Promo: Vous êtes très suivi sur Snapchat, quel genre d’évolution espèrez vous?

Jolvance:C’est vrai que j’ai la chance d’être suivi par des millions de personnes sur Snapchat j’ai même eu eu la bonne surprise d’être certifié et je remercie encore mes « corsaires»  pour la force qu’ils m’envoie au quotidien , Beaucoup vois juste une personne qui est de la notoriété sur les réseaux mais ne savent pas la galère que je connu , J’espère pouvoir rentrer dans les détails avec vous ou un autre média une autre fois.Au niveau de mon évolution j’aimerais développer mes propres concept et essayé de mettre en lumière Haïti , grâce à la communauté, que j’ai ici ,

Safety Promo: Comment vous vous voyez dans 10 ans?

Jolvance: Dans 10 ans je m’imagine chef   d’entreprise militant pour la cause des plus démunis , tout en essayant de donner de la force et de la lumière à ceux qui en ont besoin .

Safety Promo: Quel est le message central de vos vidéos ? Que dois retenir le public ?

Jolvance:Pour ma part le message que j’aurais voulu envoyer aux jeunes qui me suivent c’est de ne jamais rien lâcher qu’on vienne de n’importe quel milieu , Notre faiblesse peut devenir une force, mais parents n’ont jamais eu les moyens j’aurais pu me laisser aller dans la drogue l’alcool le vol etc. mais ma détermination la foi Et la persévérance mon permis D’être un exemple aujourd’hui pour certains. J’en suis conscient que je suis encore loin de mes objectifs Mais quand on vient dans un pays lointain et délaissé comme Haiti On a souvent envie de se laisser aller et de dire qu’on a arriveras à rien. Donc j’aimerais vraiment que la jeunesse des banlieues  ou autre se disent Que tout est possible si mon voisin réussi c’est qu’il a bossé pour donc moi aussi. Quand on dit que c’est le travail qui paye c’est vraiment ça mais il faut rajouter de la détermination.Et évidemment il ne faut écouter personne car même nos proches souvent nous mettre des bâtons dans les roues.Il faut prendre que les conseils positif.

Safety Promo: Quels sont les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes disponible après Snapchat?

Jolvance: Je suis principalement sur Snapchat :JOLVE94 Et Instagram : Lajolvance
On peut aussi me retrouver sur Twitter : Don Jolvino.

Safety Promo: Avez vous quelque chose en plus à ajouter afin de clore cette interview?

Jolvance: Pour finir j’aurais voulu remercier safety promo pour cette interview c’est le premier média haïtien qui me donne la chance de m’exprimer , et évidemment sur les réseaux il y a du bon et du mauvais il faut faire en sorte de garder le beau je sais que certains me prennent pour exemple c’est pour cela que j’essaye d’être correct le plus souvent possible mais malheureusement des fois ce n’est pas le cas donc j’aimerais vraiment que Les abonnés garde le meilleur et n’oubliez  pas que l’union fait la force.

Safety Promo: Merci de nous avoir accordé un peu de votre temps. Alors bonne continuité et on espère vous retrouver bientôt.

Jolvance: Merci à vous aussi. Ce fut un plaisir.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More