Take a fresh look at your lifestyle.

Découverte des montagnes d’Avatar dans le parc national de Zhangjiajie

0 26

Découverte des montagnes d’Avatar dans le parc national de Zhangjiajie.

La ville de Zhangjiajie (oui c’est hyper dur à dire…) se trouve dans le Hunan, province chinoise du sud du pays. A une trentaine de kilomètres de la ville, se trouve le parc forestier national de Zhangjiajie classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les falaises suspendues dans la brume et la végétation tropicale du lieu ont inspiré l’univers du film avatar. Ce lieu magique est vaste et nous décidons de passer deux jours dans le parc afin d’en découvrir la majeure partie. Zhangjiajie est un des sites les plus visités de Chine, surtout par les touristes chinois eux-mêmes.

- Advertisement -

L’arrivée à Zhangjiajie se fait par avion, train ou bus. Nous arrivons en train et nous renseignons directement sur la manière d’accéder au parc. Tout se fait en bus depuis la ville. La gare routière est en face de la gare ferroviaire (à droite du restaurant Macdonalds). Les tickets de bus s’achètent parfois au guichet, parfois à bord du bus, ça dépendra des jours ! 
Notre guesthouse est située à 1,5 kilomètres de la gare. Ce qui est idéal pour se déplacer. 

Ce qui est idéal pour se déplacer. Sinon, il est possible de séjourner dans les hôtels situés aux entrées du parc. Des navettes en bus gratuites vous emmènent ensuite aux points importants. 

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More