Take a fresh look at your lifestyle.

Denzel Washington nommé meilleur acteur du 21e siècle par le « New York Times »

277

Denzel Washington nommé meilleur acteur du 21e siècle par le « New York Times »

Ce classement où se mêlent des stars de tous les continents, des Etats-Unis à la Corée du Sud en passant par la France, le Brésil, l’Australie et la Chine, fait déjà polémique par ses omissions.

Le prestigieux New York Times a dévoilé cette semaine son classement des vingt-cinq meilleurs acteurs et actrices du XXIe siècle. Un classement où se mêlent des stars de tous les continents, des Etats-Unis à la Corée du Sud en passant par la France, le Brésil, l’Australie et la Chine – et qui fait déjà polémique par ses omissions.

- Advertisement -

Denzel Washington, qui a marqué ces dernières années avec ses rôles dans Training Day (2001), Inside Man (2006), American Gangster (2007) ou encore Flight (2012), a été sacré meilleur acteur du XXIe siècle par le quotidien américain.

- Advertisement -

Son charisme indéniable à l’écran, qui lui permet de transcender la moins œuvre mineure, en fait un comédien essentiel, estime le critique A.O. Scott, co-auteur de ce classement: « C’est un géant qui est aussi un artisan subtil et sensible, avec une formation théâtrale à l’ancienne et la présence éclatante d’une star de cinéma. » « Comme toutes les stars, le jeu de Washington semble inextricable de son charisme », ajoute sa consœur Manohla Dargis.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More