Take a fresh look at your lifestyle.

Depuis 2008, au moins 379 personnes sont mortes à cause des selfies

0 40

Une étude épidémiologique espagnole, bientôt publiée dans le Journal of Travel Medicine, s’est penchée sur le nombre de personnes mortes en se prenant en photo dans le monde. Elle révèle qu’au moins 379 personnes sont mortes dans ces circonstances depuis 2008 dans le monde, un chiffre en hausse constante.

Depuis 2008, au moins 379 personnes sont mortes à cause des selfies.

C’est une étude épidémiologique espagnole publiée dans le Journal of Travel Medicine qui l’affirme : les selfies peuvent tuer. Des chercheurs ont tenté de quantifier ce phénomène surprenant. Pour ce faire, ils se sont basés sur les décès relayés par la presse en anglais, en français, en espagnol, en portugais, en allemand et en italien. Ils en sont arrivés au constat que 379 personnes auraient trouvé la mort en se prenant elles-mêmes en photo depuis 2008. Ce chiffre reste cependant une estimation car il pourrait se révéler plus élevé. L’âge moyen des victimes est très jeune, puisqu’il est de 24,3 ans.

Il faut aussi noter que le nombre de victimes annuelles augmente avec le temps. Depuis le mois de janvier 2021, 31 décès de ce type ont déjà été comptabilisés dans le monde. 2020 avait par contre représenté une accalmie avec le confinement.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :