Take a fresh look at your lifestyle.

Des astronomes découvrent 24 planètes où la vie serait plus douce que sur Terre

325

Des astronomes découvrent 24 planètes où la vie serait plus douce que sur Terre.

La Terre n’arriverait qu’à la 25e place au classement des planètes les plus habitables connues, nous apprend une étude publiée dans la revue Astrobiology. 24 autres exoplanètes dites « super habitables » arrivent en tête de liste car elles disposent des mêmes conditions mais potentiellement plus douces. Pour les scientifiques, elles pourraient donc être des candidates de choix dans la recherche d’une vie extraterrestre, s’enthousiasmait Phys.org le 5 octobre.

- Advertisement -

Pour trouver ces 24 mondes, les astronomes de l’université de l’État de Washington ont fait une enquête sur toutes les exoplanètes connues. Deux conditions étaient nécessaires : rechercher des exoplanètes plus grandes et plus massives que la Terre, qui pourraient avoir davantage de terres habitables tout en retenant mieux la chaleur et l’humidité. Mais aussi des exoplanètes orbitant plus lentement autour d’étoiles dotées d’une plus grande espérance de vie que le Soleil, laissant à la vie plus de temps de s’y épanouir.

« Nous devons nous concentrer sur certaines planètes qui présentent les conditions les plus prometteuses pour une vie complexe », a déclaré le Pr Dirk Schulze-Makuch, géobiologiste et auteur principal de l’étude. « Cependant, nous devons faire attention à ne pas nous enliser dans la recherche d’une deuxième Terre, car il pourrait y avoir des planètes encore plus propices à la vie que la nôtre. »

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :