Take a fresh look at your lifestyle.

Des médecins posent en bikini pour protester contre une étude sexiste

282

- Advertisement -

De nombreuses femmes médecins postent depuis fin juillet des photos d’elles en bikini sur les réseaux sociaux, afin de protester contre une étude sexiste depuis rétractée.

 

Les photos de médecins femmes légèrement dévêtues auraient-elles vocation à ternir l’image de la profession ? C’est du moins ce qu’avance une étude publiée aux États-Unis par la revue Journal of Vascular Surgery. En observant les réseaux sociaux de jeuneschirurgiens vasculaires, les chercheurs, majoritairement des hommes, ont conclu qu’une grande partie des contenus postés, par exemple les clichés en bikini ou un verre à la main, pouvaient être assimilées à un « comportement non-professionnel ».

« Le contenu non-professionnel sur les réseaux sociaux ne reflète pas seulement mal l’individu, mais aussi la profession médicale dans son ensemble », peut-on ainsi lire dans les extraits de l’étude diffusés sur Twitter, qui dénoncent également « la possession/consommation d’alcool, des vêtements inappropriés, des blasphèmes censurés, des commentaires politiques ou religieux controversés et des sujets sociaux controversés ». Très rapidement après sa publication, l’article a suscité une vague d’indignation parmi les femmes médecins.

 

Les médecins en bikini pour protester

- Advertisement -

Pour protester contre cette étude très majoritairement jugée sexiste, plusieurs médecins ont décidé de poster des photos d’elles en bikini sur les réseaux sociaux. C’est Candice Myrhre, un médecin qui exerce à Hawaï, qui a lancé le hashtag #MedBikini afin d’inciter ses consoeurs à suivre son exemple.

« Les femmes médecins, infirmières, infirmières praticiennes, tous les professionnels de la santé, nous pouvons porter un bikini, une robe ou une blouse. Cela ne change rien à notre qualité de prestataire de soins de santé. Nous pouvons porter tout ce que nous voulons pendant notre temps libre, tout en vous sauvant la vie », écrit-elle en légende de ces deux photos qui montrent bien que l’habit ne fait pas le moine, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

- Advertisement -

 

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More