Take a fresh look at your lifestyle.

Des parlementaires britanniques veulent faire imprimer «Fumer tue» sur chaque cigarette

26

Spoiler alert: le mois sans tabac arrive à grands pas. 

Pour décourager les fumeurs, des député·es britanniques souhaitent faire imprimer le slogan «Fumer tue» sur toutes les cigarettes contenues dans un paquet. Cette volonté s’inscrit parmi d’autres dans le cadre d’une série de mesures strictes visant à encourager davantage de personnes à arrêter de fumer. Afin de permettre au secrétaire à la Santé de rendre obligatoires ces avertissements, les parlementaires ont soumis un amendement au projet de loi sur la santé et les soins. 

La députée travailliste Mary Kelly Foy, à l’origine du texte, espère que ces inscriptions sur les cigarettes «dissuaderont les gens d’être tentés de fumer en premier lieu, en particulier les jeunes». Elle ajoute que ces «bâtons cancérigènes» tuent la moitié des personnes qui les fument. Selon la députée, le message imprimé devrait par ailleurs encourager les fumeurs à abandonner la pratique. «J’espère que cela aura l’effet souhaité», confie-t-elle.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :