Take a fresh look at your lifestyle.

Des scientifiques découvrent une planète où une année dure huit heures

148

Le genre d’endroit où l’on prend un sacré coup de vieux en quelques jours.

Les astronomes viennent de découvrir un tout nouveau monde particulièrement étrange: une planète extrêmement chaude qui tourne autour de son étoile, complétant son orbite en moins de huit heures. Techniquement, une année sur GJ 367 b, son nom officiel, dure donc à peine 7,7 heures. De quoi devenir un boomer en un rien de temps.

Pas de panique, vous n’y vieillirez pas plus si vous y mettez un jour les pieds -ce qui est impossible dans tous les cas. GJ 367 b, qui fait partie de la classe des planètes «à période ultra courte» (USP), a une température diurne d’environ 1.482°C. La faute à son étoile, la naine rouge GJ 376, particulièrement proche. À titre de comparaison, cette planète reçoit 500 fois plus de rayonnement de son étoile que la Terre en reçoit du Soleil. Sûrement l’une des raisons qui pourraient expliquer la disparition de son atmosphère, précise Newsweek. Pas très hospitalier ce nouveau monde.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :