Take a fresh look at your lifestyle.

Des scientifiques estiment qu’il y a au moins 20 millions de milliards de fourmis sur Terre

0 70

L’estimation reste un minimum et ces insectes sont probablement bien plus nombreux à peupler notre planète.

Au moins 20 millions de milliards de fourmis existent sur Terre, selon une nouvelle étude livrant une estimation probablement encore largement sous-évaluée de la population mondiale de ces insectes, clés pour leur écosystème.

Les fourmis jouent un rôle significatif partout où elles sont présentes, en servant à la fois de moyen de dispersion pour les graines de plantes, d’hôte à certains organismes ou encore de prédateurs ou de proies pour d’autres animaux.

Déterminer combien de fourmis peuplent le globe est important pour pouvoir mesurer les conséquences que des modifications de leur habitat, dont le changement climatique, peuvent entraîner.

Une synthèse de 465 études locales

Certaines études avaient déjà tenté un décompte en partant d’une estimation de la population globale d’insectes et avaient abouti à un nombre de fourmis bien moins élevé.

Pour cette nouvelle tentative, publiée lundi dans la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), les chercheurs ont analysé les résultats de 465 études ayant mesuré localement, sur le terrain, le nombre de fourmis.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :