Take a fresh look at your lifestyle.

Des scientifiques réussissent à communiquer avec un dormeur en train de rêver

0 383

Des scientifiques réussissent à communiquer avec un dormeur en train de rêver.

Après avoir atteint la Lune, le fond des océans et les étendues sauvages aux pôles de la Terre, les scientifiques ont fait une nouvelle percée dans l’exploration de nos frontières avec le monde des rêves. En effet, une équipe internationale de chercheurs.euses a pu établir des dialogues en temps réel avec des rêveurs.euses lucides, un phénomène appelé « rêve interactif », rapportait Vice le 18 janvier.

- Advertisement -

La barrière du monde des rêves n’a jamais semblé aussi fine. Les participant.e.s de l’étude ont été en mesure de répondre correctement à des questions, telles que de simples problèmes de mathématiques, alors qu’ils.elles étaient plongé.e.s dans les affres du sommeil paradoxal. En mesurant l’activité comme les ondes cérébrales et les mouvements du globe oculaire, les expert.e.s du sommeil ont pu confirmer que les rêveurs.euses étaient endormi.e.s. Certain.e.s des participant.e.s ont ensuite été invité.e.s à confirmer qu’ils.elles étaient en plein rêve en bougeant les yeux selon un schéma gauche-droite spécifique.

La recherche révèle un « canal de communication relativement inexploré » qui pourrait permettre « une nouvelle stratégie d’exploration empirique des rêves », rapporte l’étude. « Il y a une quantité assez limitée de recherches sur les stimuli entrant dans les rêves lucides », a déclaré Karen Konkoly, étudiante au doctorat à l’université Northwestern et auteure de l’article. « Une chose qui nous a surpris, c’est que vous pouviez simplement dire une phrase à quelqu’un, et ils pourraient la comprendre telle qu’elle est réellement », a-t-elle ajouté.

Cependant, certaines personnes se sont souvenues de questions et de réponses différentes après leur réveil que celles qu’elles ont reçues ou données dans le rêve. Cela souligne la difficulté de reconstruire avec précision les rêves une fois qu’une personne est réveillée. L’équipe prévoit de s’appuyer sur cette étude en menant d’autres expériences qui sonderont les possibilités de communication bidirectionnelle avec des rêveurs.euses lucides.

Source : Vice avec Ulyces

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More