Take a fresh look at your lifestyle.

Des souris paralysées remarchent grâce à une greffe de cellules humaines

Des chercheurs israéliens ont fait remarcher des souris paralysées en leur greffant de la moelle épinière cultivée à partir de cellules humaines. Un résultat impressionnant qui confirme les avancées spectaculaires constatées ces derniers mois.

Récemment, des chercheurs américains sont parvenus à rendre l’usage de leurs membres à des souris paralysées grâce à une nouvelle approche basée sur un réseau de nanofibres. Aujourd’hui, c’est une équipe israélienne qui est parvenue à un résultat comparable grâce à une approche toutefois très différente, et peut-être encore plus prometteuse dans le cadre de la médecine humaine.

Dans leurs travaux publiés dans la prestigieuse revue Science Advances, des chercheurs du Sagol Center for Regenerative Biotechnolgy de Tel Aviv ont présenté une nouvelle technique qui leur a permis de reconstituer des tissus de moelle épinière humaine et de les implanter chez des souris paralysées. Au terme du protocole, 80% d’entre elles ont récupéré leur capacité à marcher.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More