Take a fresh look at your lifestyle.

Des vaches entraînées à aller aux toilettes pour réduire les gaz à effet de serre

48

Dans le cadre d’une nouvelle étude, des scientifiques du FBN et du FLI en Allemagne et de l’université d’Auckland en Nouvelle-Zélande ont entraîné des vaches à aller aux toilettes, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre causées par leurs déjections, rapportait la BBC le 14 septembre.

Selon les chercheurs, l’agriculture est la principale source d’émissions d’ammoniac au niveau mondial, et l’élevage représente plus de la moitié de cette contribution. L’ammoniac produit par les déjections des vaches se transforme, lorsqu’il est mélangé au sol, en oxyde nitreux, un gaz à effet de serre qui contamine les sols. Pour mettre fin à ce processus, les scientifiques ont voulu créer une solution durable, permettant de réduire les dommages environnementaux engendrés par les vaches : les entraîner à utiliser des toilettes spécialement faites pour elles, baptisées MooLoo.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :