Take a fresh look at your lifestyle.

Deux chats ont voté au Congrès Les Républicains

685

Après le chien Douglas à la primaire LR, c’est cette fois-ci deux chattes qui ont participé au vote pour départager les candidats à la présidence des Républicains.

C’était un week-end décisif pour les Républicains. Le premier tour pour désigner le prochain président du parti se déroulait du samedi 3 au dimanche 4 décembre. Les adhérents ont départagé Bruno Retailleau, Éric Ciotti et Aurélien Pradié à distance… un système qui comporte des failles puisque deux chats ont voté pour choisir leur candidat favori. 

C’est le JDD qui a révélé ce dimanche 4 décembre comme ses journalistes ont réussi à faire voter deux chattes, Kalli et Zizou. Une absurdité qui vient rappeler l’affaire Douglas, du nom de ce chien qui a pu voter à la primaire de droite pour la présidentielle 2022.

Un parti qui tente de reprendre du poil de la bête

Selon le récit des journalistes, Kalli et Zizou ont simplement versé une cotisation de 40 euros pour deux, avant de recevoir un mail de remerciement avant de récupérer leur carte officielle. Elles ont finalement pu voter samedi 3 décembre.

Aucun membre des Républicains n’a pour le moment réagi, mais les rires ne manquent du côté de l’opposition. “Décidément chez les Républicains, pour voter, il suffit de montrer patte blanche”, ironise ainsi Dominique Da Silva, le député Renaissance du Val-d’Oise, sur les réseaux sociaux.

SOURCE LA DEPECHE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :