« Deux » le film qui représentera la France aux Oscars 2021. Une histoire d’amour entre deux femmes
« Deux » le film qui représentera la France aux Oscars 2021. Une histoire d’amour entre deux femmes
Le film de Filipo Meneghetti, Deux, sera le long métrage français candidat pour l’Oscar du « Meilleur film international ». La CNC (Centre National du Cinéma) l’a annoncé ce jeudi 19 novembre. Ce film raconte l’histoire d’amour entre deux femmes septuagénaires, leur vie, leur secret, mais aussi le regard de leurs proches.
Porté par les actrices Barbara Sukowa et Martine Chevallier le film était en compétition avec, notamment, ADN de Maïwenn ou Été 85 de Francois Ozon. Si la commission a choisi Deux, il ne s’agit que d’un premier pas pour le film de Filipo Meneghetti.
La route vers les Oscars est longue et sinueuse. Si le film a été choisi par le comité français, il devra à présent convaincre un comité des membres de l’Académie des Oscars. Sur l’ensemble des films sélectionnés seulement dix seront retenus. Mais ce n’est pas terminé. Un dernier vote déterminera, quelques semaines avant la cérémonie, si Deux figurera parmi les cinq films de la catégorie « Meilleur Film International ».
Si Deux décroche l’Oscar, il succèdera au long-métrage Indochine de Regis Wargnier, dernier film français à avoir gagné dans cette catégorie en 1993. La sortie du film est prévue pour février 2020 dans les cinémas français et américains, à condition que ceux-ci aient réouvert.
SOURCE / VANITYFAIR FRANCE
PHOTO / GOOGLE
Les commentaires sont fermés.