Take a fresh look at your lifestyle.

Deux missiles russes possiblement tombés en Pologne, le Pentagone ouvre une enquête

Le Pentagone dit enquêter sur des informations relatives à deux missiles russes possiblement tombés en Pologne ce mardi 15 novembre. Deux personnes auraient perdu la vie dans l’explosion.

Le Pentagone dit enquêter sur des informations relatives à deux missiles russes possiblement tombés en Pologne ce mardi 15 novembre. Le ministère américain de la Défense “examine” les informations de presse selon lesquelles deux missiles russes auraient “frappé un lieu en Pologne ou à la frontière avec l’Ukraine”, a indiqué mardi un porte-parole.

“Nous n’avons pas d’éléments à ce stade pour confirmer ces informations et nous les examinons de façon plus poussée”, a expliqué ce porte-parole du Pentagone.

Deux personnes auraient été tuées dans la ville de Przewodów, dans l’est du pays, suite à l’explosion de deux missiles. Selon l’agence de presse AP, un haut responsable du renseignement américain a déclaré que les roquettes étaient d’origine russe.

Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a convoqué le Comité du Conseil des ministres pour la sécurité nationale et les affaires de défense “de toute urgence”, rapporte Reuters.

Le Conseil de la sécurité nationale polonais tient en ce moment une réunion d’urgence, selon le gouvernement du pays. Le porte-parole, Piotr Müller, s’est limité à indiquer que cette réunion a été convoquée “suite à la situation de crise en cours”, sans donner aucun autre détail, alors que Washington dit examiner des informations de presse selon lesquelles deux missiles russes auraient ” sans donner aucun autre détail, alors que Washington dit examiner des informations de presse selon lesquelles deux missiles russes auraient “frappé un lieu en Pologne ou à la frontière avec l’Ukraine”.

SOURCE LA DEPECHE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More