Take a fresh look at your lifestyle.

Diddy a restitué la clé de la ville de New York à la demande du maire

Moins d’un an après avoir reçu cette distinction, Diddy a été prié par le maire de New York de rendre la clé de la ville, suite à la diffusion d’une vidéo montrant le rappeur frappant Cassie, son ancienne compagne, en 2016.

Les accusations persistent pour Sean « Diddy » Combs, incluant des allégations d’agressions sexuelles, de viols et de trafic humain. Selon TMZ du samedi 15 juin, il a rendu la clé de la ville de New York que le maire Eric Adams lui avait remise l’année dernière lors d’une cérémonie.

Le déclarant a exprimé dans une lettre adressée à l’artiste le 4 juin dernier qu’il avait été profondément troublé, comme beaucoup de gens, par les récentes vidéos montrant Sean “Diddy” Combs agressant sa partenaire de l’époque. Il a fermement condamné ces actions et exprimé sa solidarité avec toutes les survivantes de violence domestique et sexuelle.

Il a conclu en affirmant : « La clé de la ville de New York est remise à ceux dont le service au public et au bien commun atteint le plus haut niveau, et qui servent de modèle pour les autres et les générations futures de New-Yorkais. Après des discussions internes (…), je demande à M. Combs de restituer sa clé de la ville à l’hôtel de ville de New York sans délai ».

Le rappeur a été dépouillé de son diplôme honorifique de l’Université d’Howard suite à la diffusion par CNN d’images de caméras de sécurité d’un hôtel à Las Vegas montrant le magnat du hip-hop agressant physiquement son ex-petite amie Cassie Ventura en 2016.

Le responsable a déclaré le mois dernier à PIX11 : « Je pense que nous avons tous été très perturbés en regardant cette vidéo troublante montrant l’agression de la jeune femme par lui. Notre comité et notre équipe n’avaient jamais annulé de clé auparavant, mais nous examinons maintenant les prochaines étapes à suivre ».

Selon TMZ, l’équipe de Diddy a restitué la clé conformément aux instructions de la mairie. Bien que l’objet ait été rendu, le nom de “P.Diddy” demeure inscrit dans le registre des détenteurs de la clé de la ville de New York.

La semaine dernière, l’université prestigieuse d’Howard à Washington a révoqué le diplôme honorifique accordé à l’artiste en 2014, affirmant que son comportement dans une récente vidéo est si contraire aux valeurs de l’université qu’il n’est plus jugé digne de conserver cette distinction honorifique majeure.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More