Take a fresh look at your lifestyle.

DIDDY : L’UNIVERSITÉ HOWARD RETIRE SON DIPLÔME HONORIFIQUE AU RAPPEUR AMÉRICAIN

Le conseil d’administration de l’Université Howard a décidé à l’unanimité, vendredi, de retirer le diplôme honorifique accordé à Sean « Diddy » Combs en 2014, estimant qu’il ne mérite plus « la plus haute distinction de l’établissement ».

Howard, une université de recherche privée historiquement noire située à Washington, DC, va également restituer la contribution d’un million de dollars de Combs et annuler un accord de promesse de don d’un million de dollars de la Fondation Sean Combs, a annoncé le conseil d’administration dans un communiqué.

“Le comportement de M. Combs, tel que capturé dans une vidéo récemment publiée, est si fondamentalement incompatible avec les valeurs et convictions de l’Université Howard qu’il ne mérite plus la plus haute distinction de l’institution,” a déclaré le conseil d’administration. “L’Université est fermement opposée à tout acte de violence interpersonnelle.”

La réprimande est d’autant plus significative en raison des liens de longue date entre Combs et l’université. Combs était étudiant en affaires à Howard, mais il a quitté l’établissement après sa deuxième année. En 2014, il a reçu un doctorat honorifique en sciences humaines de Howard et a prononcé le discours d’ouverture.

Le mois dernier, CNN a diffusé pour la première fois une vidéo de surveillance de 2016 montrant Combs agressant physiquement son ancienne petite amie, la chanteuse Casandra « Cassie » Ventura, dans un couloir de l’hôtel InterContinental, désormais fermé, dans le quartier de Century City à Los Angeles. Dans cette vidéo datée du 5 mars 2016, Combs semble pousser Ventura au sol, lui donner deux coups de pied, la traîner dans un couloir et lui lancer des vases en verre.

La vidéo de l’attaque était explicite et troublante – l’une des rares fois où le public a pu réellement voir, et non seulement lire ou entendre parler, d’un incident de violence domestique.

Quelques jours après la diffusion de la vidéo, Combs a publié une vidéo sur Instagram, déclarant : « Mon comportement dans cette vidéo est inexcusable. J’assume l’entière responsabilité de mes actes. »

Cependant, aucune excuse ne peut effacer l’impact de cette vidéo. « Nous trouvons les images extrêmement troublantes et difficiles à regarder », a écrit le bureau du procureur du district de Los Angeles, George Gascón, dans un communiqué sur Instagram le 17 mai. Le procureur a ajouté que « si le comportement décrit s’était produit en 2016, malheureusement, nous serions incapables de porter des charges. »

Fondée en 1867, Howard propose des diplômes de premier, deuxième et troisième cycles dans plus de 120 programmes. Parmi ses anciens élèves notables dans le domaine des arts figurent les acteurs Chadwick Boseman, Phylicia Rashad, Anthony Anderson, Roxie Roker et Taraji P. Henson ; le comédien et personnalité de la télévision Nick Cannon ; la romancière Toni Morrison ; le romancier et poète Paul Laurence Dunbar ; et l’écrivain et journaliste Ta-Nehisi Coates.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More