Take a fresh look at your lifestyle.

Didi prévoit de déployer ses propres taxis autonomes dès 2025

Le Uber Chinois veut proposer l’une des plus grandes flottes de véhicules sans chauffeur du pays.

Didi Chuxing, plus communément appelé Didi, vient d’annoncer, le 13 avril, le développement de ses propres taxis autonomes avec l’aide de plusieurs constructeurs automobiles chinois. L’objectif pour le « Uber chinois » serait de proposer un service de véhicule de tourisme sans chauffeur d’ici la fin de l’année 2025. Un retour sur le devant de la scène après une vigoureuse reprise en main de l’entreprise par Pékin.

Didi confiant, dévoile son taxi autonome nouvelle génération

Afin de développer son taxi autonome, Didi s’est appuyé sur l’unité de conduite autonome qu’elle a fondée en 2016 et qui est devenu, en 2019, une filiale. Cette entité a réussi à lever des fonds auprès de plusieurs investisseurs, dont SoftBank. Grâce à ces financements, elle a pu mettre au point son véhicule autonome. En 2020, l’entreprise avait déjà présenté un prototype de taxi autonome, le D1. Trois ans plus tard, elle présente son taxi de nouvelle génération.

Contrairement à la première version, le Didi Neuron, le nom donné à cette seconde version, est composé de plusieurs technologies toutes conçues par l’entreprise. Tout d’abord, Didi s’est associé à Benewake, une société chinoise, dans le but de mettre au point un système de télédétection par laser, connu sous le nom de LIDAR. Cette technologie permet d’envoyer des lasers un peu partout dans un environnement qui rebondissent et reviennent vers les capteurs intégrés dans le véhicule. De cette manière, un algorithme peut traiter ces informations afin de créer une représentation tridimensionnelle des obstacles environnants.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More