Take a fresh look at your lifestyle.

Dix sites en Haïti à visiter pour casser le poids du confinement lié au COVID-19

2 405

- Advertisement -

Dix sites en Haïti à visiter pour casser le poids du confinement lié au COVID-19

 

Depuis l’arrivée du COVID-19 en février, le monde semble figé face à cette crise sanitaire qui a provoquée des dégâts irréparables tant sur le plan social qu’économique. Tous les secteurs indistinctement sont frappés par ce virus mortel qui continue d’envenimer le monde malgré tous les efforts déployés par les professionnels de la santé pour trouver un traitement afin d’y mettre un terme.

En attente à une solution le plus vite que possible, le monde se trouve obligé de se déconfinner pour compenser les pertes économiques et libérer les habitants fatigués de rester derrière leurs quatres murs comme des prisonniers. À ce propos, beaucoup de gens vont profiter de l’occasion pour se divertir et essayer de rattraper le temps perdu. Pour diversifier un peu leurs programmes, le PDG de AyiTeam Arol St Felix, propose « Dix sites à visiter pour se déconfiner »

Abonnez vous à la page Youtube de Safety Promo en cliquant ici

1 – Kay Piatt
Kay Piatt est une piscine naturelle, un magnifique petit bassin entouré de jardins de cressons. L’ eau est claire, propre, fraîche et est d’une verdure à couper le souffle. Il se situe sur la côte des Archadins à une heure de Port au prince et est accessible en 4*4, à motocyclette ou en faisant une bonne randonnée de 8 à 9 kilomètres.

2 – Trou Forban
Situé sur la côte des Archadins à une heure de Port au prince, trou forban est un îlot, un petit cadeau de la nature, un coin paradisiaque situé au coeur de la mer. Accessible uniquement par voie maritime après une bonne balade sur mer de 20 à 30 minutes. Les visiteurs seront ravis de se retrouver au fond de l’océan dans un espace peu profond, sécurisé et limité afin de se baigner, manger et se divertir.

- Advertisement -

3 – Saut d’eau ou Ville Bonheur
Haut lieu de pèlerinage où les gens viennent de partout en grand nombre surtout en mi juillet pour prier, parler, raconter, célébrer et faire leurs demandes à Mont Carmel dit Erzulie pour les vodouissants. Outre ce aspect religieux, c’est l’une des plus magnifiques chutes du pays dont les eaux proviennent de la montagne terrible. Situé dans le département du Centre, arrondissement de Mirebalais à 2 heures de port au prince, Sodo ( en créole) est une charmante ville, une véritable attraction touristique qui charrie et attise de plus en plus les visiteurs.

- Advertisement -

4 – Fort Drouet
Situé à moins d’une heure de Port au Prince, sur les ruines de l’habitation caféière de Lamothe à Archaie, ce fort fut construit au lendemain de l’Independance d’Haïti en vue de contrecarrer les français en cas de retour. Bien que son état de conservation est en ruine comme pour la majorité des forts du pays mais il a la chance d’avoir une superbe poudrière en bon état qui porte l’empreinte de son époque, témoin de toute une histoire qu’on peut guère effacer.

5 – Nan kafe
C’est un site naturel qui se retrouve à Lascahobas dans le département du Centre à plus de deux heures de Port au prince. Composé d’une multitude de petits bassins les uns les plus magnifiques que d’autres, Nan kafe est un endroit calme, vert, boisé où les chants des oiseaux, d’une mélodie agréable à l’oreille captive ses visiteurs

À suivre….

Arol St Felix
[email protected]

- Advertisement -

2 commentaires
  1. […] LIRE AUSSI, Dix sites en Haïti à visiter pour casser le poids du confinement lié au COVID-19 […]

  2. […] LIRE AUSSI, Dix sites en Haïti à visiter pour casser le poids du confinement lié au COVID-19 […]

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More