Donald Trump inculpé pour avoir acheté le silence d’une star du X, une première dans l’histoire des présidents américains
L’ancien locataire de la Maison Blanche, qui rêve de la reconquérir en 2024, est officiellement inculpé par le procureur de Manhattan pour une affaire de versement et de remboursement de 130 000 dollars à l’actrice de films X, Stormy Daniels.
La nouvelle est retentissante. Jeudi, le milliardaire républicain Donald Trump a été inculpé dans une affaire d’achat du silence d’une star du porno en 2016 et devrait comparaître la semaine prochaine, mardi, devant la justice pénale de New York.
Un fait historique sans précédent pour un ancien président américain, qui a dénoncé une « persécution politique ». Après avoir tenu en haleine l’Amérique pendant dix jours, cette inculpation historique semblait encore jeudi ne pas devoir survenir avant fin avril. Voilà ce que l’on en sait ce vendredi.
Pourquoi cette inculpation ?
L’ancien locataire de la Maison Blanche, qui rêve de la reconquérir en 2024, est officiellement inculpé par le procureur de Manhattan Alvin Bragg, dépendant de la justice de l’État de New York, pour une affaire de versement et de remboursement, juste avant la présidentielle de novembre 2016, de 130 000 dollars à l’actrice et réalisatrice de films X, Stormy Daniels. La somme n’avait pas été déclarée dans les comptes de campagne du candidat républicain en violation des lois électorales de l’État, et enregistrée comme « frais juridiques » dans les comptes de son entreprise, dont le siège est à New York.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.