Take a fresh look at your lifestyle.

DROITS VOISINS: FACEBOOK TROUVE UN ACCORD AVEC UNE PARTIE DE LA PRESSE FRANÇAISE

34

Facebook et l’Alliance de la presse d’information générale (APIG) ont fini par s’entendre: ils ont annoncé ce jeudi avoir signé un accord sur la rémunération des contenus de presse en ligne, après plusieurs mois de négociations.

Cet accord établit le cadre dans lequel seront payés les éditeurs de contenus en ligne, un cadre « qui tient compte de la manière dont les contenus de presse sont publiés et partagés sur Facebook », selon le groupe. Aucun détail financier n’a été fourni sur le contenu de cet accord, Facebook se refusant à commenter.

« Les termes auxquels nous sommes parvenus permettront à Facebook d’appliquer la directive et la loi française, tout en générant des financements importants pour les éditeurs de l’Alliance, notamment les plus petits d’entre eux » a souligné de son côté Pierre Louette, président de l’APIG, et PDG du groupe Les Echos-Le Parisien.

Facebook News en 2022

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :