Take a fresh look at your lifestyle.

Du sperme conservé 6 ans dans l’espace a permis à ces souris de voir le jour

20

Du sperme conservé 6 ans dans l’espace a permis à ces souris de voir le jour.

Des scientifiques de l’université de Yamanashi sont parvenus à faire naître des souriceaux en bonne santé, en utilisant du sperme lyophilisé et conservé pendant 6 ans sur la Station Spatiale Internationale.

- Advertisement -

Elles ne deviendront peut-être pas aussi célèbres que Mickey mais ces adorables petites souris laisseront certainement leur empreinte dans la recherche spatiale. Des scientifiques de l’université de Yamanashi sont en effet parvenus à faire naître des souriceaux en bonne santé, en utilisant du sperme lyophilisé et conservé pendant 6 ans sur la Station Spatiale Internationale.

Cette réalisation présentée vendredi 11 juin dans la revue Sciences Advances donne des informations très précieuses. « La Nasa et de nombreuses organisations prévoient désormais des missions habitées vers Mars. Et à l’avenir, il est tout à fait possible que des humains vivent dans des habitats spatiaux ,ou sur d’autres planètes, pendant plusieurs générations avec des animaux tels que des chiens, des chats et du bétail », soulignent les auteurs de l’étude.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :