Take a fresh look at your lifestyle.

Dubaï supprime sa taxe sur l’alcool pour attirer les touristes

0 1 481

Les autorités gouvernementales de Dubaï ont décidé à la fin de l’année 2022 de lever leur taxe de 30 % sur les ventes d’alcool sur le territoire. Une décision économique notable alors même que ce riche émirat du Golfe ambitionne de doubler la taille de son économie en dix ans.

Dubaï a décidé de faire des Émirats arabes unis l’un des pays du Golfe où la consommation serait la moins chère. En conséquence, le gouvernement s’est décidé à lever sa taxe de 30 % sur les ventes d’alcool, rapporte le média dubaïote Catterer Middle East , relayé par Les Echos le lundi 9 janvier 2023.

« Les restaurants, bars et hôtels qui achètent de l’alcool à Dubaï paieront 30 % de moins qu’en 2022. Le gouvernement s’attend à ce que cette économie soit répercutée sur la facture des consommateurs », détaille, en anglais, Catterer Middle East.

Doubler la taille de son économie d’ici à 2033

La coupe du monde 2022 au Qatar est passée par là et Dubaï entend désormais miser davantage sur le commerce extérieur et les investissements directs étrangers. Réputé pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée, Dubaï est plus pauvre en pétrole que ses voisins de la région.

SOURCE OUEST FRANCE

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :