Take a fresh look at your lifestyle.

Dubaï veut provoquer la pluie en chargeant les nuages d’électricité

0 13

Dubaï veut provoquer la pluie en chargeant les nuages d’électricité.

Faire tomber la pluie avec des décharges électriques. C’est du moins la nouvelle technologie qu’expérimentent les Emirats Arabes Unis  pour faire face à la moyenne de dix centimètres de pluie par an. La proposition avait été faite il y a quelques années par une équipe de l’université de Reading, au Royaume-Uni. Dans le cadre de cette expérience, plusieurs appareils avaient été spécialement conçus. Il s’agit en effet des drones qui seront testés à Dubaï.

- Advertisement -

Des gouttelettes d’humidité pour fusionner…

Ce test aura ainsi le mérite de déterminer si cette technologie permettrait réellement d’augmenter les chutes de pluie dans les régions asséchées. Selon les confidences qui ont été faites par Keri Nicoll, une des principales chercheuses du projet à la chaîne de télévision américaine CNN, l’équipe de recherche a découvert que les gouttelettes d’humidité ont plus de chances de fusionner et de former de véritables gouttes de pluies.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More