Un événement astronomique rare va se produire dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai 2022. Une éclipse totale de Lune sera visible au moment où le satellite naturel de la Terre passera dans l’ombre de notre planète. L’observation sera optimale en Amérique du Sud et aux Antilles, mais moindre en France, où le phénomène interviendra en fin de nuit.
La Lune va passer dans l’ombre de la Terre durant la nuit du 15 au 16 mai 2022. Il sera ainsi possible d’observer une éclipse totale de notre satellite naturel, un événement rare, rapporte Futura Sciences
Le phénomène d’éclipse lunaire s’explique par l’alignement parfait entre la Lune, la Terre et le Soleil. Il n’est visible qu’en cas de pleine lune, lorsque la Terre se trouve entre le Soleil et la Lune. Le satellite naturel est positionné derrière la Terre, dans son ombre. Mais encore faut-il qu’il soit dans le même axe qu’elle. Bien souvent, la Lune, qui a un axe décalé de 5 degrés par rapport à celui de la Terre, passe au nord ou au sud de l’orbite terrestre, pointent nos confrères.
Amérique et Antilles avantagées
LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.