Take a fresh look at your lifestyle.

Édouard Philippe testé positif au Covid-19 mais « se porte bien »

145

Édouard Philippe testé positif au Covid-19 mais « se porte bien »

Le maire du Havre, âgé de 50 ans, « s’est aussitôt isolé et travaillera depuis son domicile”.

  • Le HuffPost avec AFP

POLITIQUE –  L’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, a été testé ce lundi 1er février, positif au Covid-19, a indiqué à l’AFP son entourage, en affirmant que le maire du Havre se “portait bien”. “Conformément aux recommandations, il s’est aussitôt isolé et travaillera depuis son domicile”, a poursuivi cette source. Édouard Philippe est âgé de 50 ans.

Les indicateurs français de l’épidémie sont toujours à un niveau élevé: plus de 27.000 malades du Covid sont hospitalisés, pas loin des pics de la première et de la deuxième vague (32.000 et 33.000). Plus de 3.100 sont en réanimation, moins que les pics des précédentes vagues (4.900 à l’automne, 7.000 au printemps)

Ce week-end, le successeur d’Édouard Philippe, Jean Castex, a pris la parole contrairement à ce qui était prévu, pour annoncer des mesures supplémentaires pour lutter contre la pandémie. Parmi elles, la fermeture des frontières de l’UE et celle des centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés. Un troisième confinement n’est pas encore envisagé par l’exécutif à ce stade.

Nous pouvons encore nous donner une chance d’éviter le confinement”, a assuré le Premier ministre, tout en reconnaissant que “la question d’un confinement se pose légitimement compte tenu de ces données”, en raison d’un “fort risque d’accélération” de l’épidémie. 

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :