Un immeuble d’habitation s’est effondré dans le 5e arrondissement de la cité phocéenne (Bouches-du-Rhône), dans la nuit de samedi à dimanche. Un important incendie sous les décombres continue de perturber les opérations de secours.
Huit personnes ne répondent pas aux appels », a annoncé la procureure de la République de Marseille (Bouches-du-Rhône) dimanche 9 avril lors d’une conférence de presse pour faire le point après l’effondrement d’un immeuble au 17 rue de Tivoli, dans le 5e arrondissement de la cité phocéenne. « Dans l’immeuble, nous avons plutôt des personnes d’un certain âge et un jeune couple », a précisé Dominique Laurens, interrogée sur le profil de ces huit habitants de l’immeuble qui s’est effondré dans la nuit de samedi à dimanche après une forte déflagration. « Des éléments qui nous ont été transmis par les proches et les familles, nous n’avons pas d’enfants parmi les victimes », a-t-elle ajouté.
Pour l’heure, il est encore « impossible d’indiquer les causes » de la catastrophe a par ailleurs déclaré la magistrate. « Les trois immeubles concernés [au 15, 17 et 19 rue de Tivoli] ne sont pas des immeubles visés par des arrêtés de péril », a par ailleurs réaffirmé Dominique Laurens, comme l’avaient déjà annoncé le ministre de l’Intérieur et le maire de Marseille plus tôt dans la journée. Suivez notre direct.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.