EHang nous dévoile son impressionnant taxi drone, qui a franchi l’étape des vols tests en Asie (Vidéo)
L’entreprise chinoise présentait cette année son véhicule aérien autonome électrique (AAV) à VivaTech. Baptisé « EHang 216AAV », il est le tout premier de son genre à avoir franchi le stade du prototype et à pouvoir prétendre à la commercialisation.
Le taxi drone de la société EHang était sans aucun doute l’une des attractions majeures de l’édition 2021 de VivaTech. Forcément, l’appareil nommé EHang 216AAV (ou EH216 dans sa version raccourcie) a piqué notre curiosité, et ce d’autant plus qu’il n’en est plus au stade du prototype. Le petit aéronef, qui peut embarquer deux passagers, a même réalisé avec succès plusieurs vols tests en Chine, son marché d’origine, mais aussi en Corée du Sud ou, au début du mois de juin, au Japon. Présentation.
Une vitesse de croisière de 130 km/h
Le EHang 216AAV est donc le tout premier drone de la planète à décollage et atterrissage verticaux, ou taxi drone, entièrement autonome et électrique à tutoyer l’entrée en fonction imminente, grâce à des expérimentations de vols attribuées en Asie, mais aussi dans certains pays d’Europe ou d’Amérique du Nord comme l’Autriche, la Norvège, les États-Unis et le Canada.
D’une hauteur de 1,77 mètre et d’une largeur de 5,61 mètres, l’aéronef aux 16 hélices peut transporter deux passagers sur une distance pouvant atteindre les 35 kilomètres lorsque sa charge utile atteint son maximal, soit 220 kg. La charge utile comprend ainsi les passagers et leurs bagages, qui se rangent dans un petit coffre situé à l’arrière de l’appareil. À l’intérieur, les sièges sont plutôt confortables et un écran nous renseigne sur la vitesse et la position du taxi drone notamment.
l’Agence européenne de la sécurité aérienne verrait bien les taxis volants débarquer sous trois à cinq ans , idéalement en marge des Jeux olympiques de Paris 2024.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.