Take a fresh look at your lifestyle.

Élection présidentielle américaine : Trump, Biden ? Qui sera élu président ?

2 942

Élection présidentielle américaine : Trump, Biden ? Qui sera élu président ?

TRUMP POWER SAISON 4, EPISODE 8 – S’il est très probable que Joe Biden finisse par l’emporter, même si l’on n’est pas à l’abri de quelques surprises, sa préparation du retour au pouvoir et ses 100 premiers jours dépendront beaucoup du rapport de forces entre centristes et progressistes au sein de son équipe.

- Advertisement -

Si 90 millions de personnes ont déjà voté par correspondance, ce mardi, les électeurs restants iront dans de vrais bureaux de vote.

L’heure du choix !

Ce mardi 3 novembre, les Américains sont appelés à choisir, qui, de Donald Trump ou Joe Biden, sera le 46e président des États-Unis.

Cependant, il n’est pas certain de connaître l’issue de ce scrutin le 4 novembre.

La raison, le vote à distance

En raison de la crise sanitaire, les Etats américains ont élargi le dispositif de vote anticipé pour éviter tout risque.

Il est donc impossible d’annoncer le vainqueur le 4 au matin, car chaque Etat a des règles différentes pour dépouiller les bulletins. De plus, 22 Etats accepteront encore des bulletins arrivés après le 3 novembre.

Troisième problème, le temps que nécessite le dépouillement des bulletins de vote anticipé. A l’inverse des votes faits le jour de l’élection, le processus de vérification d’un vote par correspondance est plus long. Notamment parce que les assesseurs doivent vérifier si la signature apposée sur le bulletin est bien identique à la signature de l’électeur.

Présidentielles américaines : Le système de vote

Trump ne lâchera rien

De plus, Donald Trump l’a d’ores et déjà annoncé, si son parti est donné perdant, il contestera cette élection. 

L’équipe du président pourrait intenter des actions en justice pour obtenir un recomptage des voix dans les États-clés.

Source : Linfo.re

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More