Take a fresh look at your lifestyle.

Élections américaines : scrutin plus serré que prévu, Trump veut recompter les votes dans un des États

143

Élections américaines : scrutin plus serré que prévu, Trump veut recompter les votes dans un des États

Le démocrate Joe Biden est ce mercredi légèrement en tête de l’élection présidentielle aux États-Unis, face au sortant républicain Donald Trump, mais le duel s’annonce très serré entre les deux hommes, surtout dans quelques États clés où le dépouillement pourrait prendre des jours.

- Advertisement -

Comme redouté, le nom du prochain président des États-Unis n’est pas encore connu ce mercredi après-midi. Rien n’est encore joué dans le duel entre le candidat démocrate Joe Biden et le président sortant Donald Trump, et le suspense reste entier. Selon des résultats partiels, Joe Biden est en tête, mais l’issue du scrutin s’annonce très serrée. Sur les 270 voix de grands électeurs requises pour être président, il réunit à cette heure 235 voix contre 213 pour Donald Trump.

L’élection présidentielle américaine ne se termine pas à la fermeture des bureaux de vote, mais une fois tous les bulletins comptabilisés et les résultats validés par les commissions électorales des 50 États. Cette année, avec le succès du vote anticipé, des milliers de bulletins n’ont pas encore été dépouillés dans plusieurs États. Ce qui complique la donne.

L’élection a suscité la plus forte participation depuis que les femmes ont le droit de vote : 160 millions d’Américains ont voté, soit une participation estimée à 66,9%, contre 59,2% en 2016, selon le US Elections Project.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More