Take a fresh look at your lifestyle.

Éliminatoires Qatar 2022: Les Grenadiers étrillent les Turk and caicos, deviennent leader du groupe E !

33

Éliminatoires Qatar 2022: Les Grenadiers étrillent les Turk and caicos, deviennent leader du groupe E !

La Sélection haïtienne de football a largement dominé cet après midi du samedi 5 juin 2021 son homologue des Iles Turques et Caiques sur le score sans appel de dix buts à zéro (10-0) à Provo, au TCIFA national Academy, pour le compte de la deuxième journée du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football de la FIFA Qatar 2022. Ce succès portant la marque de Duckens Nazon, Carnejy Antoine et Frandzy Pierrot tous buteurs, place les Grenadiers au premier rang du groupe E avec 6 points pour une différence de +12 contre +10 pour le Nicaragua.

L’équipe haïtienne qui a mis du temps avant de trouver le chemin des filets de ses adversaires bien regroupés en défense, a démarré le match avec deux nouveaux internationaux, Jeppe Simonsen et Antoine Carnejy. Une fois que la machine ait été mise en route, il était difficile de l’arrêter; l’image d’un Duckens Nazon auteur d’un quadruplé en dix minutes : 27′ 30′ 34 et 37′. La voie étant toute tracée, Carnejy Antoine, a suivi la cadence en honorant sa toute première Sélection par un triplé 43′ 54′ et 83′, une très belle manière de démarrer sa carrière internationale . Rentré en cours de jeu ( 53′) à la place du Duck, Frandzy Pierrot a lui aussi réalisé un triplé 76′ 87 et 90+3′, permettant du même coup à Haïti de s’offrir le fauteuil de leader du groupe E, mais surtout de réussir un carton.

Les Grenadiers ont donc rendez-vous au stade national Sylvio Cator pour affronter le Nicaragua le mardi 8 juin 2021 avec l’objectif unique de garder cette première qui leur permettra de voir la deuxième phase de ces éliminatoires et de jouer le vainqueur du groupe B , potentiellement le Canada ou le Suriname qui sont en lutte.

La délégation haïtienne laissera Provo dès ce dimanche matin à 9h à destination de Port-au-Prince et les seront dans l’après-midi sur le terrain d’entraînement afin de préparer au mieux ette rencontre combien importante pour la première place du groupe.

FHF COMMUNICATION / 5 Juin 2021.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :