Take a fresh look at your lifestyle.

Elizabeth II : le prince Philip enterré aux côtés de la reine ce lundi

Un an et demi après ses funérailles, le prince Philip va rejoindre la reine Elizabeth II, inhumée ce lundi soir à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.

La reine va retrouver le prince Philip. Elizabeth II est inhumée ce lundi soir à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, après des funérailles historiques à Londres. L’inhumation se déroule en privé après une cérémonie religieuse.

Le cercueil du prince Philip, qui repose pour le moment dans le caveau royal, sera déplacé dans la chapelle pour rejoindre celle qui fut son épouse pendant plus de 73 ans. Le prince Philip s’est éteint le 9 avril 2021 à l’âge de 99 ans. Ses funérailles se sont tenues en petit comité en raison du Covid, à la chapelle Saint-Georges.

Caveau royal

Seules trente personnes avaient pu assister à cette cérémonie, en respectant les règles de distanciation sociale. On se souvient des images de la reine, assise seule, portant un masque noir, lors des funérailles de son époux. À l’issue de ces obsèques, son cercueil avait donc été placé de façon provisoire dans le caveau royal.

Elizabeth et Philip reposeront donc ensemble, dans le memorial George VI, extension de la chapelle créée en 1969, aux côtés des parents de la reine Elizabeth II, George VI et Elizabeth Bowes-Lyon, mais aussi sa sœur Margaret.

De nombreux ancêtres de la reine reposent dans la chapelle Saint-George, qui est aussi un lieu de célébration pour la famille royale. Charles y a épousé Camilla, Harry et Meghan s’y sont également mariés. Tout comme le prince Edward et Sophie de Wessex.

Article original publié sur BFMTV.com

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More