Take a fresh look at your lifestyle.

Elon Musk appelle la planète à faire plus de bébés

Lors d’une conférence en Norvège, le milliardaire a estimé «important de perpétuer la civilisation» et «d’explorer davantage» d’hydrocarbures dans le pays.

L’homme le plus riche du monde, Elon Musk, lui-même père de dix enfants, a appelé lundi ses contemporains à faire «plus de bébés» mais aussi à exploiter plus de pétrole et de gaz naturel.

«Croyez-moi: la crise des bébés est un gros problème», a déclaré l’entrepreneur de 51 ans à des journalistes à Stavanger, dans le sud-ouest de la Norvège, où il devait participer à une conférence sur l’énergie.

«Oui, faites plus de bébés»

Interrogé sur les plus grands défis auxquels le monde fait face, le fondateur du constructeur américain de voitures électriques Tesla a certes cité la transition vers les énergies renouvelables mais il a immédiatement enchaîné sur le taux de natalité, «une de (ses) préoccupations de prédilection, peut-être moins connue».

Dans les sociétés occidentales comme dans des pays extrêmement peuplés comme la Chine, la natalité baisse, du fait notamment du vieillissement de la population. «C’est important que les gens aient suffisamment de bébés pour perpétuer la civilisation», a-t-il dit. «On dit que la civilisation pourrait disparaître par un boum ou dans un gémissement. Si nous n’avons pas assez d’enfants, nous mourrons dans un gémissement (en portant) des couches pour adultes. Ce sera déprimant», a-t-il ajouté. «Oui, faites plus de bébés», a-t-il conclu.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More