VICTOIRE – Le patron de Tesla était poursuivi par des investisseurs qui estimaient qu’il avait manipulé le cours de l’action en affirmant qu’il comptait retirer son entreprise de la Bourse et avait le financement pour le faire.
C’est une victoire majeure pour Elon Musk. L’homme d’affaires a été déclaré non coupable de fraude vendredi par un jury californien chargé de déterminer si ses tweets de 2018 affirmant qu’il allait sortir son entreprise Tesla de la Bourse enfreignaient les lois boursières.
Les jurés sont rapidement parvenus à ce verdict vendredi après trois semaines d’un procès déclenché par les plaintes d’investisseurs estimant avoir été lésés par la variation du cours de l’action que ses tweets avaient déclenchée.
Financement « sécurisé »
Il avait créé la stupeur le 7 août 2018 en affirmant qu’il voulait retirer son groupe de la Bourse en déboursant 420 dollars par action, puis que le financement était « sécurisé ». Quelques jours plus tard il avait indiqué être en discussion avec notamment le fonds souverain saoudien.
Alexander Spiro, l’avocat du milliardaire, a reconnu que son client avait rédigé ce tweet « de façon précipitée » Le choix des mots était « imprudent », mais « ce n’est pas une fraude », avait martelé l’avocat.
Le titre du constructeur de voitures électriques avait bondi jusqu’à 386,48 dollars dans la foulée des tweets, faisant perdre leur chemise à certains investi(…) Lire la suite sur 20minutes
Les commentaires sont fermés.