Selon Bloomberg, la fortune du patron de Tesla est estimée à 137 milliards de dollars, contre 340 milliards fin 2021.
Une chute vertigineuse. Selon le classement établi par Bloomberg, Elon Musk est devenu il y a quelques jours la première personne de l’histoire à avoir vu sa fortune fondre de 200 milliards de dollars.
En janvier 2021, l’excentrique patron de Tesla devenait pourtant, quelques mois après Jeff Bezos, la deuxième personnalité à amasser une fortune de plus de 200 milliards de dollars. Sa richesse a même culminé à 340 milliards de dollars en novembre 2021, lui permettant de s’offrir le titre symbolique d’homme le plus riche de monde pendant plusieurs mois, avant d’être détrôné par Bernard Arnault il y a quelques semaines.
De fait, la fortune d’Elon Musk est aujourd’hui estimée à 137 milliards de dollars, contre 162 milliards pour le patron de LVMH. Sur la seule année 2022, le fondateur de SpaceX a ainsi perdu 133 milliards de dollars notamment en raison de la chute du titre Tesla qui a vu sa valeur s’écrouler de 65% en 2022.
“Tesla fonctionne mieux que jamais!”
Cette dégringolade s’explique par l’essor de concurrents qui menacent de plus en plus Tesla sur le marché des véhicules électriques. Elle illustre aussi l’inquiétude des investisseurs de voir Elon Musk se détourner du constructeur au profit de Twitter qu’il a acquis en octobre dernier. L’entrepreneur a d’ailleurs vendu plus de 39 milliards de dollars de titres Tesla depuis novembre 2021, l’essentiel ayant été destiné au rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars, dont 27 milliards d’apport personnel.
Elon Musk a toutefois rejeté les inquiétudes autour de Tesla, préférant montrer du doigt l’action de la Fed qui a multiplié les hausses de taux ces derniers mois: “Tesla fonctionne mieux que jamais! Nous ne contrôlons pas la Réserve fédérale. C’est le vrai problème ici”, a-t-il twitté mi-décembre.
SOURCE BFMTV
Les commentaires sont fermés.