Elon Musk, le fantasque patron du fabricant de véhicules électriques Tesla et de la société de vols spatiaux SpaceX, mettait Twitter en orbite lundi après avoir rendu publique une importante prise de participation dans le réseau social, qu’il accuse pourtant de restreindre la liberté d’expression.
A la mi-séance à Wall Street, l’action de la plateforme s’envolait de plus de 25%, à 49,23 dollars. Selon un document déposé auprès de la SEC, le régulateur boursier américain, Elon Musk, qui est l’homme le plus riche de la planète, a acquis près de 73,5 millions d’actions de Twitter, soit 9,2% du capital de l’entreprise.
Cela fait de lui le plus gros actionnaire du groupe devant le fonds d’investissement Vanguard (8,8%) et la banque Morgan Stanley (8,4%), d’après les données de Bloomberg.
En se basant sur le prix de clôture de vendredi de l’action de Twitter, l’investissement du milliardaire s’élève à près de 2,9 milliards de dollars.
Elon Musk s’exprime très fréquemment sur la plateforme, où il compte un peu plus de 80 millions d’abonnés, et ses annonces sur ce réseau suscitent souvent des polémiques. A l’été 2018, il avait notamment publié un tweet où il assurait disposer des financements appropriés pour retirer Tesla de la Bourse new-yorkaise, sans en apporter la preuve.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.