Take a fresh look at your lifestyle.

ELON MUSK POURRAIT DEVENIR LE PREMIER TRILLIONNAIRE DE L’HISTOIRE

91

Elon Musk, déjà l’homme le plus riche de la planète, pourrait repousser les limites de l’indécence jusqu’à jouir d’un capital de 1 000 milliards de dollars. Explications.

SpaceX, le moteur de sa future richesse ?

Dans la lutte à deux au titre d’homme le plus riche du monde, c’est pour l’instant Elon Musk qui devance Jeff Bezos. Grâce à la valorisation toujours en croissance de Tesla, entreprise dont il est PDG, l’entrepreneur excentrique a une fortune estimée à plus de 241 milliards de dollars (soit 207 milliards d’euros), un capital constitué en très grande partie d’actions Tesla. Toutefois, c’est une autre entreprise qui pourrait lui faire battre des records de richesse : SpaceX. Société spécialisée dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial, sa valeur pourrait s’envoler au cours des prochaines années.

Selon un analyste de Morgan Stanley cité par The Guardian, « plus d’un client nous a affirmé que, si Elon Musk était le premier à voir sa fortune dépasser les 1.000 milliards de dollars, ce ne serait pas grâce à Tesla. SpaceX pourrait devenir l’entreprise la plus cotée au monde, dans n’importe quelle industrie ». Actuellement, SpaceX est la deuxième entreprise privée la plus cotée au monde avec 100 milliards de dollars, derrière ByteDance. Toutefois, sa valeur pourrait doubler dans les prochaines années et à terme, permettre à Elon Musk de devenir le premier trillionnaire de l’histoire moderne, avance Morgan Stanley. Selon eux, la société a « déjoué toutes les idées préconçues concernant le calendrier et le développement des fusées et des lanceurs » et ce pouvoir pourrait drastiquement relancer l’intérêt des investisseurs dans le domaine spatial.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :