Take a fresh look at your lifestyle.

Elon Musk va construire une ville au Texas appelée Starbase

230

Elon Musk va construire une ville au Texas appelée Starbase.

Elon Musk n’avait pas fait parler de lui depuis au moins 24 heures, mais il a réparé cette offense en affirmant son intention de créer sa propre ville au Texas. Dans un tweet posté mardi, le PDG de SpaceX a révélé que la ville s’appellerait « Starbase » et qu’elle serait le point de départ de la colonisation de Mars, rapportait le Houston Chronicle le 2 mars.

L’ambition du milliardaire est d’incorporer Boca Chica Village, la petite communauté du Texas où SpaceX construit son vaisseau Starship, au sein de la nouvelle ville. Eddie Treviño, juge du comté de Cameron, a confirmé qu’il était au courant du désir d’Elon Musk. Si les autorités du comté ne sont pas hostiles à l’idée, il a tout de même précisé que l’entrepreneur et sa société aérospatiale devaient passer par un processus formel avant d’espérer entreprendre la construction d’une nouvelle ville.

« Si SpaceX et Elon Musk souhaitent poursuivre dans cette voie, ils doivent se conformer à tous les statuts d’incorporation de l’État », a déclaré le juge.

Le village de Boca Chica compte actuellement un peu plus d’une vingtaine d’habitants, ce qui signifie qu’il est loin d’être désigné comme une « ville ». Cependant, Elon Musk a répondu à un utilisateur de Twitter que Starbase s’étendrait sur une zone « bien plus grande », indiquant son intention d’incorporer au moins un autre village à l’intérieur.

Source : Houston Chronicle avec Ulyce

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :