Take a fresh look at your lifestyle.

Elon Musk va être jugé pour un tweet « trompeur » datant de 2018

0 1 064

Une plainte a été déposée par Glen Littleton, un investisseur, au sujet d’un tweet mensonger datant du 7 août 2018, dans lequel Elon Musk évoquait la possibilité de privatiser Tesla.

Une nouvelle fois, Elon Musk va comparaitre devant la justice. Une plainte a été déposée au sujet d’un tweet mensonger datant du 7 août 2018, dans lequel Elon Musk évoquait la possibilité de privatiser Tesla. Selon le plaignant, ces allégations ont coûté des milliards de dollars aux investisseurs.

Elon Musk a-t-il menti sciemment ?

À l’époque, il avait déclaré ceci dans un tweet « j’envisage de privatiser Tesla à 420 dollars. Financement assuré ». Glen Littleton, un investisseur, a porté plainte contre Tesla, Elon Musk et les membres du conseil d’administration de l’entreprise de l’époque. Selon lui, les tweets du patron de Tesla étaient faux. Le plaignant estime que le milliardaire a volontairement provoqué des fluctuations du prix des actions.

De son côté, Elon Musk a dévoilé des documents qui semblent effectivement prouver qu’il envisageait sérieusement de privatiser Tesla et qu’il pensait avoir le soutien du fonds souverain de l’Arabie saoudite pour le faire. Cependant, l’opération qui aurait été évaluée à environ 72 milliards de dollars, ne s’est jamais concrétisée. Le juge Edward Chen, a estimé que les tweets d’Elon Musk étaient faux et volontairement trompeurs.

Durant le procès qui se tiendra le 1er février 2023, le jury devra déterminer si les tweets du patron de Tesla « étaient importants pour les investisseurs » et si Musk a volontairement menti à sa communauté sur Twitter. Musk commence à être habitué aux tribunaux. Il y a deux mois, il a comparu dans le Delaware dans le cadre d’un procès sur son salaire chez Tesla. 

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :