Take a fresh look at your lifestyle.

Elon Musk va investir 100 millions de dollars dans une technologie qui aspire le CO2 dans l’air

283

Elon Musk va investir 100 millions de dollars dans une technologie qui aspire le CO2 dans l’air.

Le PDG de SpaceX et de Tesla, Elon Musk, a encore une fois créé la surprise sur Twitter hier soir. Il s’est engagé à investir la somme de 100 millions de dollars pour un prix récompensant la meilleure technologie de séquestration du carbone, rapporte Reuters ce 22 janvier. La perspective d’un tel investissement devrait motiver des entreprises à se lancer à la recherche d’une solution innovante.

Elon Musk fait référence à une technologie qui n’en est qu’à ses balbutiements. Le concept est de freiner le réchauffement climatique accéléré par l’augmentation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, en aspirant le carbone de l’air. On pourra ensuite le réutiliser ou simplement le stocker là où il ne peut plus provoquer de réchauffement. L’idée est prometteuse, mais certains experts craignent qu’elle ne soit jamais suffisamment étendue pour faire une différence dans le climat mondial.

Le patron de SpaceX n’est pas de cet avis. Financièrement, Musk a réalisé des gains extraordinaires ces derniers temps en raison de la flambée des actions de Tesla. Il est même brièvement devenu la personne la plus riche du monde, avant d’être à nouveau évincé de la première place par le patron d’Amazon, Jeff Bezos. Plus tôt ce mois-ci, il avait sollicité ses abonnés pour trouver quelle cause soutenir avec son argent.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :