Take a fresh look at your lifestyle.

Elon Musk va inves­tir 100 millions de dollars dans une tech­no­lo­gie qui aspire le CO2 dans l’air

183

Elon Musk va inves­tir 100 millions de dollars dans une tech­no­lo­gie qui aspire le CO2 dans l’air.

Le PDG de SpaceX et de Tesla, Elon Musk, a encore une fois créé la surprise sur Twit­­ter hier soir. Il s’est engagé à inves­­tir la somme de 100 millions de dollars pour un prix récom­­pen­­sant la meilleure tech­­no­­lo­­gie de séques­­tra­­tion du carbone, rapporte Reuters ce 22 janvier. La pers­­pec­­tive d’un tel inves­­tis­­se­­ment devrait moti­­ver des entre­­prises à se lancer à la recherche d’une solu­­tion inno­­vante.

- Advertisement -

Elon Musk fait réfé­­rence à une tech­­no­­lo­­gie qui n’en est qu’à ses balbu­­tie­­ments. Le concept est de frei­­ner le réchauf­­fe­­ment clima­­tique accé­­léré par l’aug­­men­­ta­­tion des gaz à effet de serre dans l’at­­mo­­sphère, en aspi­­rant le carbone de l’air. On pourra ensuite le réuti­­li­­ser ou simple­­ment le stocker là où il ne peut plus provoquer de réchauf­­fe­­ment. L’idée est promet­­teuse, mais certains experts craignent qu’elle ne soit jamais suffi­­sam­­ment éten­­due pour faire une diffé­­rence dans le climat mondial.

Le patron de SpaceX n’est pas de cet avis. Finan­­ciè­­re­­ment, Musk a réalisé des gains extra­­or­­di­­naires ces derniers temps en raison de la flam­­bée des actions de Tesla. Il est même briè­­ve­­ment devenu la personne la plus riche du monde, avant d’être à nouveau évincé de la première place par le patron d’Ama­­zon, Jeff Bezos. Plus tôt ce mois-ci, il avait solli­­cité ses abon­­nés pour trou­­ver quelle cause soute­­nir avec son argent.

Dans un second tweet, Musk a annoncé qu’il donne­­rait plus de détails sur le prix la semaine prochaine. De quoi donner du temps aux futurs entre­­pre­­neurs de formu­­ler les théo­­ries les plus ambi­­tieuses.

Source : Reuters

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More