Take a fresh look at your lifestyle.

Emmanuel Macron annonce la gratuité du préservatif pour les 18-25 ans en pharmacie en 2023

2 578

Les officines distribueront gratuitement des préservatifs en 2023, a annoncé le président lors d’un déplacement sur la santé à Poitiers.

Emmanuel Macron a annoncé jeudi que l’accès aux préservatifs serait gratuit en pharmacie pour les jeunes de 18 à 25 ans à compter de 2023.

“En pharmacie le préservatif sera gratuit pour les 18-25 ans. C’est une petite révolution de prévention”, a dit le président lors d’une session du Conseil national de la refondation (CNR) consacrée à la santé des jeunes à Fontaine-le-Comte près de Poitiers (Vienne).

“La santé sexuelle, un vrai sujet”

Des préservatifs sont déjà remboursés par la Sécurité sociale sur prescription d’un médecin ou d’une sage-femme depuis le 10 décembre 2018, un outil supplémentaire pour lutter contre le sida et les infections sexuellement transmissibles.

La mesure concerne la délivrance de boîtes de 6, 12 ou 24 préservatifs en pharmacie, avait détaillé alors le ministère de la Santé.

Deux marques de préservatifs masculins, “Eden” et “Sortez couverts !”, sont actuellement prises en charge à hauteur de 60 % par l’Assurance maladie, les 40% restants étant couverts par les complémentaires santé pour ceux qui en disposent.

Plus largement, le président a considéré que “sur la santé sexuelle” de jeunes, “on a un vrai sujet”.

Macron “n’exclut pas” une vaccination obligatoire contre le papillomavirus

SOURCE BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :