Take a fresh look at your lifestyle.

Emmy Awards: Les acteurs trans et non-binaires veulent être mieux reconnus

Les Emmy Awards de l’année dernière ont été les premiers à permettre aux acteurs de demander à être reconnus avec le titre non sexiste « d’interprète » sur leur certificat de nomination et leur trophée. L’année dernière également, les Gotham Awards ont éliminé les catégories du meilleur acteur et de la meilleure actrice, les remplaçant par des catégories principales et secondaires.

(Toronto) La pression en faveur d’une plus grande reconnaissance des talents trans et non-binaires à l’écran a amené plusieurs cérémonies de remise de prix à s’interroger sur la manière de reconnaître les talents queers, avec des résultats mitigés.

SADAF AHSANLA PRESSE CANADIENNE

Le vote a commencé la semaine dernière pour les Emmy Awards, qui ont vu l’année dernière la première interprète ouvertement transgenre sélectionnée pour le rôle principal, Mj Rodriguez, pour son rôle dans la série dramatique « Pose ». Elle est également la troisième interprète transgenre à être sélectionnée pour un Emmy, après Laverne Cox et Rain Valdez.

Au Canada, la section torontoise du syndicat des acteurs a renommé certains de ses prix pour qu’ils soient plus inclusifs, mais des critiques ont affirmé que les catégories étaient encore principalement définies par des termes binaires.

Dans une industrie qui commence enfin à s’ouvrir aux artistes sous-représentés, les défis se poursuivent dans les productions grand public, ainsi que pour les remises de prix qui les honorent, a déclaré l’actrice Tricia Black, née au Nouveau-Brunswick, connue pour la comédie de CBC « Pretty Hard Cases ».

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More