Les derniers soldats américains quitteront le territoire afghan à la fin du mois d’août, a annoncé Joe Biden jeudi. Selon le président américain, il appartient désormais au peuple afghan de diriger le pays, en dépit de craintes grandissantes sur une possible guerre civile.
Le président américain Joe Biden a déclaré que le retrait des troupes américaines d'Afghanistan serait achevé le 31 août #AFP #AFPTV pic.twitter.com/aH57leWccY
— Agence France-Presse (@afpfr) July 9, 2021
Le calendrier se précise pour l’armée américaine. Le président américain Joe Biden a déclaré, jeudi 8 juillet, que le retrait des troupes d’Afghanistan serait “achevé le 31 août”, et assuré que la prise de contrôle du pays par les Taliban n’était “pas inévitable”.
Le démocrate a souligné que les Américains avaient “atteint leurs objectifs” dans le pays, à savoir lutter contre la menace terroriste. “Ce n’est pas inévitable”, a-t-il dit en réponse à une question sur une possible victoire des Taliban, qui multiplient les offensives militaires dans le pays. Joe Biden a aussi assuré que les autorités afghanes avaient “la capacité” d’assurer la continuité du gouvernement.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.