Take a fresh look at your lifestyle.

En Afghanistan, le retrait des troupes américaines « sera achevé le 31 août » selon Joe Biden

39

Les derniers soldats américains quitteront le territoire afghan à la fin du mois d’août, a annoncé Joe Biden jeudi. Selon le président américain, il appartient désormais au peuple afghan de diriger le pays, en dépit de craintes grandissantes sur une possible guerre civile.

Le calendrier se précise pour l’armée américaine. Le président américain Joe Biden a déclaré, jeudi 8 juillet, que le retrait des troupes d’Afghanistan serait « achevé le 31 août », et assuré que la prise de contrôle du pays par les Taliban n’était « pas inévitable ».

Le démocrate a souligné que les Américains avaient « atteint leurs objectifs » dans le pays, à savoir lutter contre la menace terroriste. « Ce n’est pas inévitable », a-t-il dit en réponse à une question sur une possible victoire des Taliban, qui multiplient les offensives militaires dans le pays. Joe Biden a aussi assuré que les autorités afghanes avaient « la capacité » d’assurer la continuité du gouvernement.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :