Take a fresh look at your lifestyle.

En Afghanistan, les présentatrices télé se couvrent finalement le visage

Le chef suprême des talibans a émis début mai un ordre selon lequel les femmes devaient se couvrir entièrement en public. Les journalistes femmes avaient d’abord choisi de ne pas se plier à cet ordre

Les présentatrices des grandes chaînes de télévision afghanes sont apparues ce dimanche à l’antenne le visage couvert, se conformant à un ordre des talibans un jour après l’avoir défié.

Depuis leur retour au pouvoir l’année dernière, les talibans ont imposé une série de restrictions à la société civile, dont une grande partie visent à soumettre les femmes à leur conception austère de l’islam.

Au début du mois, le chef suprême des talibans a émis un ordre selon lequel les femmes devaient se couvrir entièrement en public, y compris le visage, idéalement avec la burqa, un voile intégral doté d’une grille en tissu au niveau des yeux. Auparavant, seul un foulard couvrant les cheveux suffisait.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More