Take a fresh look at your lifestyle.

En Afghanistan, les talibans interdisent le sport aux femmes

40

Le régime des talibans au pouvoir en Afghanistan interdit à partir de maintenant la pratique du sport aux femmes du pays. C’est contraire, selon eux, à leur pratique religieuse. Celles qui braveront l’interdit seront durement punies.

Au pouvoir depuis quelques jours, le régime des talibans réduit chaque jour un peu plus les droits des femmes. Dans un entretien à la chaîne de télévision australienne SBS, le chef adjoint de la commission culturelle des talibans affirme que la pratique du sport pour les femmes n’est « ni nécessaire, ni appropriée ».

Ces propos sont partis d’une question sur le cricket, sport en vogue dans cette partie du monde. Dans l’interview, le dénommé Ahmadullah Wasiq n’y va pas quatre chemins : « Je ne pense pas que les femmes seront autorisées à jouer au cricket car il n’est pas nécessaire que les femmes jouent au cricket », martèle-t-il.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :